Chiffres et machines sur la ligne disparue

Cette courte ligne de 17 kilomètres a été mis en service le 31 mai 1896.Elle avait son origine sur la ligne Paris Rouen  à l'embranchement de St Pierre du Vauvray et à partir de la station de Muids longeait constamment la rive droite de la Seine.
Elle avait des déclivités maximales de 9 à 10 mm et un court tunnel de 120 mètres avant la halte de la Sablière , ainsi qu'un pont enjambant la Seine pour  rejoindre la rive gauche où passait la ligne  Paris-Rouen .
Les stations intermédiaires étaient au nombre de quatre :
La Sablière
Muids
La roque
Val St Martin

Avant 1940 elle était desservie ainsi:
Sens impair : 1  autorail saisonnier , 2 T.L. et 2 trains omnibus
Sens pair ; 2  autorails saisonniers ,  T.L. ; 1  train M.V.
La ligne a été fermée au trafic voyageurs le 1er juillet 1939 et en totalité le 12 novembre 1954
La traction était assurée par des machines
Tender type 120 T ( série 41 à 84 ) pour les trains légers et par des machines type 030 pour les trains omnibus ou M.V. ( série 1904 à 2244 ,  devenues 030-531 à 885 )
CARACTERISTIQUES DES MACHINES :

Serie 41 à 84 :
Surface de grille : 1,04 m2
Surfaces de chauffe : foyer 5,79 m2 timbre9atm ; dimensions des cylindres : 420x560 ;tubes : 89,22 m2 ;  diamètre des roues motrices : 1,73 m ; des roues porteuses : 1,12 m ; empattement rigide : 1,73m ; écartement extrême :3,44m ;poids adhérent : 26,40 t ; poids total à vide : 30,06 t ; en service : 37,52 t ;
Répartition : 1 .11,12t ; 2. 13,75t ; 3. 13,20t

Série 1904 à 2244 : surface de grille : 1,248 m2 ; surfaces de chauffe :  foyer 8,38 m2 ; tubes : 146,33 m2 ; totale : 154,71 m2; timbre 9 atm.; dimensions des cylindres :460 x 640 ; diamètre des roues motrices : 1,43 ; écartement extrême : 3,700 m ; poids total en service : 40,50 t; longueur totale hors tampons : 8 , 700 m

La halte de La Roque

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